jeudi

Sexual Healing ou comment la crise creuse l’appétit-libido.

C’est vendredi soir. Je pense à Martine et la remercie pour ce RTT bien mérité. Non pas que j’ai un week end de prévu, mais j’y ai droit. Et oui : je suis français, le pays qui défend les acquis, même les moins… bref.

Mes shakras ouverts aux 4 vents, je vais voir un ami d’ami chanter dans une MJC. Et comme un bon moment ne se termine pas avec une simple bise, là, comme ça au milieu de la rue, on l’accompagne avec une bière de l’au-revoir. En allant donc à L’express Bar (angle rue Saint-Maur & Chemin Vert) je passe devant La Musardine, une librairie.

Je passe, et je m’arrête : mon sac d’hormones que je traîne toujours avec moi (et qui me pose parfois quelques problèmes) s’est ouvert et me tire en arrière. Je regarde les bouquins en vitrine : la Musardine est une librairie érotique.
“La vie sexuelle de Blanche Neige”, “Anthologie de la sodomie”, “Le foutre de guerre” étalent leurs états d’âme, leurs états généraux et tous ceux que je n’oserais susurrer ici. Cadeaux, culture générale, défouloir sexuel, je note l’adresse (122 rue du Chemin Vert – Paris 11) parce que ça peut toujours servir… Mais là, il est 22h : c’est fermé.

Pourtant, tout devrait encourager les heures sup : car la crise est en rut. Nous assistons (à la fois tout puissants et impuissants) à un grand coït économique, partout dans le monde. Les anglais nous confient à 37% que se glisser sous la couette est l’activité number one en ces temps de crise (enquête de l’institut YOUGOV). La fondatrice de Babeland, sex-shop so-chic new-yorkais, constate une augmentation de 7% des ventes de sex toys féminins (pour les plus touchées par la crise, le modèle Gigi est apparemment très efficace), alors que Durex réalise un petit 19 millions de dollars en fin d’année 2008 (+5,5%).

Alors, on lui dit quoi à la crise ? Ben : F U C K.

Et en cadeau, cette petite reprise de Sexual Healing par les HOT CHIP (pour l’ambiance : c’est important l’ambiance).
La Musardine, librairie érotique, 122 rue du Chemin Vert (Paris 11e).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire